Immobilier Nice

Les différents quartiers de la ville de Nice
L’agence Côte d’Azur Properties, et son équipe de professionnels sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre recherche : location, vente ou achat d’un bien immobilier. Faire appel à un agent immobilier coûte 5 fois moins cher en temps, énergie et argent. Que l’on soit seul, en couple ou en famille, l’accès à la propriété ou la vente de son bien représente un des choix les plus importants de sa vie. Vous recherchez un bien, vous aurez votre conseiller. Son professionnalisme passe avant tout par la disponibilité et l’écoute. Vous vendez votre bien, pour une vente efficace et rapide, une estimation de votre logement est réalisée afin d’obtenir le juste prix. Votre bien est immédiatement diffusé dans l’intranet de nos réseaux, ce qui multiplie sa visibilité et vous garantit un accompagnement certifié jusqu’à la signature chez le notaire. Nous sommes présents dans toutes les revues spécialisées et maîtrisons tous les domaines de l’immobilier. Grâce à notre aide vous trouverez plus facilement le logement de vos rêves. 

 

Quartier Nice carré d’or 
Situé à proximité du centre-ville le Carré d’Or est un quartier chic célèbre réputé pour ses boutiques de haute couture, en particulier autour de la rue Paradis et de l'avenue de Verdun. Des hôtels haut de gamme, dont le Negresco, un palace historique, parsèment la promenade des Anglais bordée de palmiers. Le casino est installé dans le palais de la Méditerranée, de style Belle Époque. De par son standing reconnu, ce secteur est très recherché et un des plus cher de Nice. Il se déploie à l’ouest de la place Masséna jusqu’au quartier des Musiciens.  A la fois touristique et commerçante, la Zone Piétonne est une zone dynamique et populaire qui fait le bonheur des résidents et des touristes. Le quartier est accessible à pied et permet de profiter des nombreux restaurants et boutiques. Egalement bien desservi grâce à la ligne de tramway, l’accès aux rues résidentielles et aux espaces verts, tel que la Coulée Verte est un plus pour vouloir s’installer dans la zone du carré d’or. Tous les appartements dans ce quartier sont à 10 minutes à pieds de la promenade des anglais, ce qui explique une forte demande de ce quartier.

 

Quartier Nice centre 
Quartier le plus fréquenté de la ville. Facile d’accès et bien desservi par notre tramway, le centre-ville propose tous les moyens de transport pour se déplacer facilement sans utiliser sa voiture ; beaucoup de résidents cherchant à raccourcir le trajet domicile – travail. De plus, le centre-ville est un véritable atout pour les personnes qui aiment faire les boutiques, des sorties au restaurant ou culturelles. 99% des logements proposés dans ce secteur sont des appartements. Que vous recherchiez à habiter dans l’ancien ou dans le neuf, contactez notre équipe afin de découvrir les différentes annonces immobilières du moment.

 

 

Quartier Mont Boron 
Il offre une vue panoramique sur la ville de Nice. Le quartier du Mont Boron est réputé pour sa situation exceptionnelle et ses espaces naturels préservés qui en font un quartier très recherché par une clientèle étrangère. Calme, loti de villas d'exception, le quartier affiche des prix élevés mais justifiés par des atouts inégalables. Le quartier du Mont-Boron propose essentiellement des villas indépendantes et de petites résidences de très haut standing. Proche du Port de Nice et ses nombreux restaurants, il est relié par le boulevard Princesse Grace de Monaco et le boulevard de la corne d’or. Il est donc facile de se rendre à Villefranche sur mer, Beaulieu. Ainsi vivre en ville tout en restant dans un environnement calme et naturel est envisageable. Selon vos critères, l’agence Cote d’azur Properties se missionne de vous trouver l’appartement ou la maison de vos rêves. 


Quartier Nice Nord 
Il est doté de sites emblématiques ; la villa Arson, le prieuré du vieux Logis et d’anciens bâtiments du domaine de Falicon au Ray et le parc du Ray, rempli de verdures et en pleine réhabilitation. Populaire, le secteur de Nice Nord attire les primo-investisseurs. Les familles avec enfants apprécient les facilités de stationnement, les infrastructures sportives nombreuses, les écoles et les commerces de proximité́... Les quartiers du nord de Nice ont pour atout une offre large avec des maisons individuelles très prisées du coté́ du parc Chambrun, des appartements bourgeois, des programmes neufs au Ray, et une demande locative forte dans le secteur de Saint-Sylvestre. Son attractivité est de plus en plus évidente.

 

 

Quartier Nice Cimiez 
Quartier historiquement destiné à une population aisée, Cimiez a connu  un renouvellement considérable de ses habitants avec l’arrivée de très nombreuses familles de jeunes actifs qui trouvent dans ce quartier, outre le charme d’un environnement calme et verdoyant, toutes les commodités nécessaires : crèches, écoles et collèges, commerces de proximité, transports en commun et facilité d’accès au centre-ville. Cimiez est aussi un haut lieu des métiers de la santé avec la présence d’un hôpital, de la clinique Saint-Georges, l’une des plus importantes cliniques de France, de très nombreux médecins généralistes et spécialistes et la proximité immédiate du tout nouveau CHU de l’hôpital Pasteur. Que vous souhaitiez acheter ou vendre un appartement à Cimiez, ne tardez plus à contacter l’agence Cote d’Azur Properties afin de vous aider à réaliser votre projet immobilier.

 

Quartier Nice le Port 
 Le port de Nice est un quartier très prisé de la ville où nous pouvons voir de nombreux yachts amarrés a côté de bateaux de pêche en bois colorés. les pointus. Le quartier du Port est devenu en quelques années, notamment grâce à l’arrivée du tramway, le quartier où sortir à Nice. Le choix de bars et de restaurants y est impressionnant. Dans la journée, la rue Barla, l’avenue de la République se prêtent particulièrement bien au shopping, avec ses boutiques élégantes, et pour s’octroyer un moment de détente :  un verre place du Pin. Le quartier du Port a su mener à bien sa métamorphose et se transformer en quartier branché. Ce nouveau visage a entraîné une hausse certaine des prix de l'immobilier mais les nombreux immeubles restant à rénover ou un peu à l'écart permettent encore de faire de belles affaires et attirent une population jeune. 


Quartier Nice ouest 
Paisible, verdoyant et ensoleillé, il a tout pour plaire aux futurs acquéreurs. Les annonces immobilières étant variées, les prix de l’immobilier le sont aussi. Acheter une maison, un appartement ou bien même un terrain constructible, Nice Ouest détient de nombreux avantages pour s’y installer ou investir. Pour ceux qui recherchent un quartier calme, une vue dégagée, de l’espace, ce quartier est sans aucun doute un bon choix. Proche de l’aéroport, du centre-ville et de la mer, Nice Ouest est en effet particulièrement pratique et agréable. On y trouve des moyens de transport, des écoles, des collèges et lycées, des commerces ou des activités culturelles. Ce sont des avantages dont les acquéreurs ont bien conscience. Notre connaissance approfondie des meilleurs secteurs de Nice Ouest permettent de vous proposer la perle rare. Que vous ayez envie d’une maison au calme ou encore un appartement en guise de résidence secondaire, l’équipe Côte d’Azur Properties reste à votre écoute selon votre projet.

 

Quartier Nice Gairaut
Coupé de la ville par l’autoroute A8, le quartier de Gairaut occupe une ancienne zone agricole reconnaissable à ses terrasses. Aujourd’hui, cette zone résidentielle calme et tranquille aux portes de la ville séduit ceux qui ne recherchent pas un mode de vie urbain, sans s’éloigner des zones d’activités. Un luxe accessible à Nice, dans le quartier de Gairaut. Immergé dans la nature, avec une vue exceptionnelle sur les collines niçoises et la mer, Gairaut présente des prestations d’une qualité époustouflante. Villas avec grand terrain et piscine, calme et tranquillité, tout est fait pour que chacun vive à son rythme, en toute discrétion. Vous avez décidé de vivre à Nice dans le quartier de Gairaut, d’y acheter votre bien immobilier, N’hésitez plus, contactez-nous ! 

 

Quartier Nice Est 
La zone Est de la ville est bien délimitée. En passant par le Port, Riquier, la gare de Riquier puis traversant Saint Roch ou Saint Jean d’Angely le secteur de Nice Est est fortement lié au centre-ville. Nice Est s’est récemment développé comme un quartier étudiant avec un pôle universitaire, une bibliothèque ainsi qu’un grand centre culturel. Avec la rénovation du quartier Pasteur et l’arrivée du tramway, l’agrandissement et la modernisation de son hôpital, le quartier est en plein renouvellement urbain. Le marché immobilier est très développé ce qui permet de trouver autant un appartement qu’une maison. Les commerces sont à proximité, ce qui en fait un quartier avec une âme. Le calme et la sérénité sont également au rendez-vous ; familles et personnes de tout âge sont plus que conquises. 

 

Quartier Vieux-Nice 
Pour s’y rendre, il suffit de traverser la place Masséna en direction du Sud. A l’entrée du vieux Nice, vous découvrez la rue Saint François de Paule, à proximité la mairie, l’Opéra,  le très connu cours saleya, la plage et les nombreux commerces. Réputé pour ses étroites rues pavées, ses bâtiments aux tons pastel, ses boutiques vendant des textiles provinciaux ainsi que des produits alimentaires de qualité, le Vieux Nice est la partie ancienne et animée de la ville. Proposant des appartements situés en plein cœur de la vieille ville, c’est un moyen pour les futurs acquéreurs d’être proche des pubs animés ainsi que des restaurants en plein air servant des spécialités niçoises. Quartier très touristique à la fois, le Vieux Nice est une question de culture, ce qui attire les personnes qui recherchent l’authenticité. Ces derniers trouveront leur bonheur en achetant des appartements typiques. 

 

 

Quartier Nice Collines 
Le territoire collines niçoises représente la diversité de notre belle ville qui allie à la fois des quartiers urbains et des quartiers ayant gardé l’esprit de village. De Saint-Antoine de Ginestière, en passant par Saquier, Crémat et Saint Roman de Bellet jusqu’à Saint Pancrace et Las Planas, ces quartiers ont su garder leur identité, leur tradition et leur patrimoine. Vivre sur les collines c‘est faire le choix de la qualité de vie. Vous privilégiez les magnifiques vues panoramiques sur la ville et la mer. Vous serez séduits par son accès facile aux grands axes routiers. Le secteur immobilier est plutôt select étant donné le côté résidentiel haut de gamme de la zone. Les résidences modernes de standing avec parc, tennis et piscine, ou encore villas provençales, modernes ou bourgeoises  sont beaucoup recherchés. Côte d’Azur Properties saura vous présenter des biens en rapport avec ce que vous recherchez. 

 

Quartier Nice Promenade 
Véritable axe principale de Nice, la Promenade des Anglais permet de traverser la ville tout en contemplant un paysage d’immeubles modernes et anciens qui se mélangent. Ces immeubles ont presque tous des terrasses ou des balcons avec une vue mer panoramique. Parallèle au Cours Saleya, le Quai des Etats Unis longe le bord de mer et s’étend jusqu’à Ruba Capeu au pied de la colline du château. Mer et plages sont accessibles directement depuis la promenade. Vous apprécierez vous balader à vélo ou à pied tout en contemplant un paysage sur les eaux cristallines de la méditerranée. De nombreuses plages privées sauront vous accueillir pour profiter d’un bain de soleil et de vous détendre dans un endroit chaleureux. Contactez l’agence Côte d’Azur Properties pour découvrir les dernières annonces immobilières. 

 

Quartier Nice Garibaldi
Situé entre le port et le centre-ville, c’est un quartier marqué par l’histoire de la ville,  la place Garibaldi est un véritable joyau de l’architecture Niçoise. Facile d’accès quel que soit le mode de transport utilisé, de plus une ligne de tramway et des lignes de bus vous accompagnent vers le reste de la ville.  Les immeubles qui entourent la place comportent tous des arcades. La popularité de ce quartier s’explique principalement par ses commodités. De nombreux commerces, cafés et restaurant y sont installés. Secteur aux prix attractifs, Le prix de l’immobilier dans ce quartier est moins cher que le centre-ville. Majoritairement composés d’immeubles, il est possible de trouver des maisons à vendre, qui se vendent rapidement. 

 

Quartier Nice Libération 
Quartier tendance et animé tous les jours par son marché, il est situé au Nord du centre-ville. On y trouve des appartements avec une belle hauteur sous plafond et de jolies maisons niçoises. Il existe de belles demeures à vendre autour du parc Chambrun. Pour trouver des villas individuelles avec jardin, il faut monter au Nord du quartier, vers Saint-Maurice. Côté immobilier, 99% des habitations dans ce quartier sont des appartements. Les prix étant élevés en centre-ville, un primo-accédant pourra avoir intérêt à orienter sa recherche sur un quartier comme Libération avec la nouvelle Gare-du-Sud, son cinéma et ses restaurants. Le prix de l’immobilier est abordable ce qui  constitue un net avantage à acheter dans ce quartier. De plus le tramway permet de rallier rapidement le centre-ville, l’ouest ou l’Est de Nice, ce quartier à vue son attractivité renforcée. En plein essor, il est tout indiqué pour y investir.