Connaissez-vous Riquier, la nouvelle tendance de l'immobilier niçois?

Partager sur :
Connaissez-vous Riquier, la nouvelle tendance de l'immobilier niçois?

À travers les bâtisses anciennes et les logements modernes, c'est un nouveau jour qui rayonne sur le quartier Riquier. Des avantages indéniables pour une vie citadine très humaine.

Un quartier chargé d'histoire

Idéalement situé entre le vieux port et la place Garibaldi, proche du MAMAC, de la coulée verte du Paillon et de tous les grands axes routiers... Riquier se développe à vitesse grand V. Quartier historique portant fièrement le nom d'une noble famille niçoise, il se raconte le long de ses vieux murs de pierres colorés, certains remontant au début XIXème. Ancien fief convivial des maraîchers, forgerons puis des industriels, il attire aujourd'hui étudiants, familles et entrepreneurs pour sa mixité sociale et sa douceur de vivre conservées. Sa qualité résidentielle et sa localisation placent Riquier au centre des grands enjeux d'urbanisation. Outre le développement des transports, comme l'arrivée de la ligne 1 du tramway le reliant à l'hypercentre, le quartier déjà bien fleuri s'enrichit de toujours plus de jardins et espaces verts.

Une opportunité de logement

Promoteur de confiance et proche de ses clients, SAGEC est un acteur prédominant du quartier Riquier, ayant compris sa grande valeur et participant ainsi activement à son expansion. Parmi les projets en cours, Easy Life (rue Smolett), 48 Riquier (bd de Riquier) ou encore Signature (rue Barberis)... et la nouveauté Infinice qui sortira de terre à l'horizon 2023, pour répondre à une nécessité de logement et une forte demande. Ce programme à l'architecture moderne a plusieurs atouts: du studio au 4 pièces aux intérieurs soignés, il est doté de locaux vélos avec atelier de réparation et est éligible aux dispositifs Pinel et PTZ. Ces logements contribueront pleinement à l'émancipation de Riquier, appelant toujours plus de particuliers et professionnels à choisir cette vie de quartier très "nissarde".